Christophe

Bricoleur avant tout…

Bricoleur depuis toujours. Enfant, à quatre pattes déjà, je mettais les doigts dans les prises.

Touche à tout, ma famille, mes amis me demandent souvent de les aider pour bricoler, poser des tringles à rideaux, faire des branchement électriques,  monter des meubles. 

  • Bricoleur 80%
  • Efficacité 91%
  • Methodologie 85%
  • Retour clients 72%

Bonjour...

 

Le catalogue IKEA 2017 dans ma boite aux lettres

 

Bonjour à tous je m’appelle Christophe, je suis bricoleur. Je suis ce qu’on appelle la touche à tout, au mois de septembre dernier voilà ce que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le catalogue IKEA 2017.

 

IKEA j’adore

 

Là je me suis dit IKEA, IKEA, oui je suis comme tout le monde j’adore. J’ai déjà fait le tour de la maison et puis je me suis rendu compte que IKEA était partout dans ma chambre, il y a un lit et deux commodes, dans la chambre des enfants les lits, les commodes, les bureaux d’école, et dans la salle à manger il y a un meuble de télé IKEA et un fauteuil IKEA, dans le bureau il y a une étagère KALLAX. Il y a de l’IKEA un petit peu partout sous forme de cadres et de déco.

 

Bricoler pour les autres

 

Je me suis dit Christophe, on te demande toujours de bricoler pour les autres que ce soit mes amis ou ma famille, il est fréquent qu’on me demande de réaliser des petits bricolages divers démontages de meubles et différentes choses.

 

A l’aide : comment monter mon meuble IKEA

 

En feuilletant le catalogue IKEA, je me suis dit , voilà, les gens ont besoin de soutien ont besoin d’aide pour monter leurs meubles, puisqu’on me le demande assez souvent donc je je vais créer un site internet : un blog, plus précisément ce blog se nommera « Comment- monter-un-meuble-ikea.fr ». Je me suis mis devant mon pc, j’ai téléchargé différents logiciels, cherché des conseils et je me suis lancé. Voilà donc vous avez devant vous le blog « Comment- monter-un-meuble-ikea.fr »

 

C’est quoi le montage et de démontage de mon meuble IKEA

 

Ce sera avant tout, un blog pour vous, pour vous passer, enfin pour vous transmettre mes conseils, mes méthodes de montage, de démontage, de meubles puis toutes mes petites astuces. Ce sera aussi un blog participatif que je vais essayer de le faire vivre avec des articles sur la vie d’IKEA, mais aussi avec vos articles sur le HACKING de meubles par exemple.

 

Haching or Diy IKEA la communauté France

 

Il y a une rubrique en haut à droite qui est réservée pour vous pour le hack de meubles sur laquelle, vous allez pouvoir exprimer librement vos talents d’artiste avec les meubles IKEA. Il y a plein d’exemples aux états unis sur internet. Et puis là pourquoi pas lancer un truc super sympa en France qui regroupera une grosse communauté, qui partagera plein d’informations là-dessus.

 

Le bricolage accessible à tous

 

Donc je vais créer ce site de manière à rendre le bricolage accessible à tous que vous soyez bricoleur émérite ou néophyte, je vais vous divulguer mes petits conseils, mes petites astuces pour pouvoir monter des meubles, pour pouvoir les démonter, pour pouvoir fixer des tringles à rideaux, pour pouvoir fixer des cadres au mur sans arracher tout le plâtre par exemple.

 

Le Blog Comment monter mon meuble IKEA

 

Ce site se compose de plusieurs onglets. Ce que vous retrouvez en haut du site, vous avez l’onglet accueil, l’onglet à propos, là vous m’avez trouvé, là où je suis en train de faire une vidéo, c’est ma première, alors excusez-moi, c’est pas très facile, mais j’essaie de faire pour mon mieux, moi aussi je suis néophyte en vidéo donc voilà.

 

Deux formations, le montage et le démontage de mon meuble IKEA

 

Au niveau des menus, il y a un menu formation qui va permettre de retrouver deux formations dans lesquelles je divulgue tous mes secrets, la première formation c’est comment monter un meuble IKEA, je vais vous apprendre à monter meuble IKEA du déballage jusqu’à la fin, sans s’énerver, en trouvant toutes les pièces et puis surtout en prenant du plaisir et en ayant l’impression d’avoir accompli quelque chose d’impossible qui va devenir tout facile d’un seul coup. Voilà donc, c’est la première formation.

 

Tu déménage, j’ai la solution

 

La deuxième formation, c’est comment démonter un meuble.
Alors comment démonter un meuble ça c’est la plus grosse problématique. On déménage, on est pressé, on démonte le meuble, on arrache tout, ou on casse des pièces, le moment ou on veut le remonter, il manque des pièces. On n’y arrive pas. Donc là je vais vous proposer un tutoriel qui va vous permettre, pas à pas, de pouvoir démonter un meuble et surtout de pouvoir le remonter sans rien casser. Voilà pour ce qui est de la rubrique formation.

 

La boutique des outils IKEA

 

La deuxième rubrique est la rubrique Boutique dans laquelle vous allez pouvoir retrouver des vidéos. Ce sont des vidéos simplifiées de montage de meubles IKEA. Ces vidéos tendent à reproduire par le support de la caméra, les fiches de montage IKEA.

Dans la rubrique boutique, vous allez retrouver aussi plusieurs sous menus dont un qui s’appellent vidéo, dans ce menu vous allez retrouver des vidéos de montage de meubles IKEA. Je vais essayer au fur et à mesure de l’alimenter avec tous les meubles. On commencera par le les plus simples, les plus connu et les plus distribués, en allant vers les meubles les moins courants. Cette rubrique s’enrichira au fur et à mesure des mois avec, étape par étape, le montage de meubles ce pourrait être des meubles de cuisine, ce pourrait être des lits, ce pourrait être des étagères. On va essayer d’étoffer cette gamme de meubles au fur et à mesure des semaines qui avancent en l’enrichissant.

 

Les fiches techniques de montage des meubles

 

Deuxième onglet, dans cette rubrique sont les fiches techniques, alors les fiches techniques, elles ne sont pas de moi, ce sont les fiches techniques IKEA que vous allez retrouver tout simplement sur le site IKEA et que j’ai regroupé de manière synthétique. Ce sont les fiches techniques des meubles que vous acheté.
Si vous perdez la fiche technique, n’hésitez pas vous allez dessus, vous la téléchargé, il n’y a aucun souci, vous allez retrouver exactement la fiche technique qu’il y avait dans votre carton.

 

Les meubles en kit avec les outils

 

Après nous allons trouver les outils. Alors les outils, ce sont ceux que je conseille dans mes vidéos pour pouvoir assembler les meubles. Vous savez que tous les kits ont intégré des outils, des tournevis, des clés allen, des choses comme ça à l’intérieur. Ils ne sont pas toujours très pratiques, je vous conseille donc quelques outils pour mener à bien les montages de meubles.

 

J’adore lire et vous ?

 

Vous allez retrouver aussi des livres, ce sont des lectures sur ; je ne sais pas ; ce peut être des plantes, ce peut être des livres de bricolage, sur lesquels je vais mettre des liens au fur et à mesure des lectures que j’aurais fait et qui m’aurons plu, donc je les partagerais avec vous via ces biens.

 

L’univers IKEA, HACK hackeur hackez vive le Diy

 

Après troisième menu, vous allez avoir la rubrique HACK.
La rubrique HACK c’est la vôtre.
Je vais mettre quelques exemples au début que je vais chercher sur internet. Je vais vous présenter des hackeurs de meuble, c’est-à-dire qu’ils prennent des meubles et puis les transpose dans un autre univers. Ou ils s’en servent dans le même univers en les décorant.
Cette rubrique et bien ce sera la vôtre. Ce sera celle sur laquelle, vous pourrez parler, vous pourrez partager, vous pourrez montrer vos réalisations.
Un petit post, je regarde, je corrige les fautes d’orthographe, je remets tout ça en forme et remet ça sur le site. Vous pourrez être fiers et dire c’est moi qui l’ait fait. Voilà la rubrique HACK est la vôtre.

 

Ma vie avec IKEA

 

Quatrième rubrique, c’est le blog avec des articles de blog. Je vais essayer de vous mettre des articles sur la vie IKEA, sur les magasins, ça peut être sur différentes choses qui tournent autour d’IKEA. Vous mettre un petit peu d’actualité, toute l’information qu’on peut trouver et vous partagez sur les magasins IKEA et des meubles IKEA.

 

A propos

 

Et puis la dernière rubrique, c’est la rubrique, « à propos », celle sur laquelle vous avez cliqué pour voir cette vidéo. Je vous souhaite une bonne visite sur le site et je vous dis à très bientôt.

 

Vive le pouce

 

J’allais oublié, y a le pouce et moi aussi je suis débutant, donc le petit pouce, vous pouvez mettre vers le haut, pas vers le bas c’est pas cool hein. Le petit pouce vers le haut et puis partagez avec vos amis, il y en aura plein de bons conseils à vous donner. Aller à très bientôt et puis abonnez-vous sur la chaîne youtube

Monteur, poseurs, installateur de meuble IKEA

50% de réduction

Nous offrons 6 mois d'abonment gratuit pour un abonnement annuel aux deux premiers monteurs de chaque département .

Pour savoir si vous êtes éligible renseignez votre e-mail, nous vous rencontacterons rapidement. 

 

Vous êtes correctement inscrit

Pin It on Pinterest

Share This